Randonnée au Maroc Essaouira

Voyage au Maroc- villes Impériales-

Voyages au Maroc circuit en 4x4

Montagnes et sentiers du Maroc en VTT

Découverte authentique: séjours en Ecolodges

Voyage sur mesure au Maroc

Trekking au Maroc: Sahara en famille

Le Maroc Nous connaître Infos pratiques Héber gements Ethique de l'aventure Liens utiles Témoi gnages Nous Contacter Galeries photo

                                                    Notre Slogan

  « Aimer la nature et l’approcher est une manière de s’approcher du monde »

         Nous sommes un groupe de trois guides, berbérophones ; de formation universitaire, diplômés du Centre de Formation en Métiers de Montagne au Maroc. Après plusieurs années de pratique au sein des Tours Opérateurs étrangers et Agences de Voyages marocaines, nous avons acquis suffisamment de l’expérience pour mener à bien un trek ou un raid ou encore une randonnée chamelière dans le désert.

Nous organisons nos voyages en indépendant, ce choix nous permets d’adapter nos prestations à tous les goûts. L’amour de notre pays, ses traditions, histoire, son précieux héritage patrimonial sont les motivations qui nous animent ; indispensables ingrédients pour la réussite de tout voyage. Nous sommes soucieux de la préservation de la culture et du patrimoine des zones où l’on voyage, nos préoccupations tendent également aux domaines des associations pour le développement. Notre objectif est de monter une petite organisation à taille humaine où le voyageur est porter en dehors des sentiers battues et vers un monde si reculé et accueillant qui est le monde des Berbères de l’Atlas et des nomades du sud marocain.

   Aider à l’amélioration des conditions de vie des populations de nos vallées reste l’une des priorités que nous nous fixons pour l’avenir en agissant dans le domaine de l’enseignement et sur la question des déchets en montagne, et en quête d’une valeur ajoutée de toute sorte de production immanente de ces montagnes. Nous disposons d’une logistique de tentes et de matériel de randonnée : couverts, matelas. Nous collaborons avec un réseau de muletiers, cuisiniers, hôtels et transporteurs ayant pour la plupart quelques années d’expériences dans le tourisme de nature. Ces partenaires partagent nos préoccupations de garantir un service de qualité dans le respect des valeurs du pays. En toute simplicité ce sont les grands traits de notre philosophie.

Lahoucien : Guide de montagne diplômé du Centre de Formation en Métiers de Montagne ; grand connaisseur des vallées et montagne du Maroc. Lahoucien rend ses randonnée riche par sa manière ludique de conduire les voyageurs vers la découverte des contrées du pays tout en les plongant dans l’histoire, la culture et les traditions de ce vieux royaume. Avoir Lahoucien comme accompagnateur est déjà un gage de la réussite de votre randonnée ; Grand amoureux des espaces naturels, il saura comment vous portez à la découverte de la culture milinéaire des berbères de l’atlas et du désert marocain. Ses valeurs et qualités humaines font de lui une personne qui inspire confiance.

Abdellah : Toujours souriant, grande patience pour tout : de la protection de l’environnement naturel, du patrimoine aux relations humaines. Après des études de droit, il décide de renouer avec sa terre natale : la montagne au début comme muletier sur les randonnées, puis cuisinier et guide de montagne après une année de formation au centre de formation aux métiers de montagne. Sa curiosité la poussé à reprendre des études supérieur en développement durable, sanctionnées par un Master, il décide de s’inscrire en doctorat avec un thème lié à la protection des paysages en montagne.

Ahmed : Calme et discret mais très curieux, cet originaire de la vallée heureuse (Ait Bougemaz Haut Atlas Central), d’une famille berbère montagnarde, connaît parfaitement les traditions de son pays, il est formé spécifiquement à ce métier, diplômé du centre de formation aux métiers de montagne et une expérience dans le domaine de tourisme depuis une dizaine d’années. Sérieux, animateur, compétent, patient, aimant son métier de guide et son pays. Son sourire timide ne cache pas le bonheur de ce joyeux homme de principes. Il vous emmène découvrir l’atlas, le désert et la côte atlantique marocaine. Licencie en droit, Associatif, encourage le développement d’un tourisme responsable et équitable dans ses montagnes.

Brahim : C'est l’homme auquel les dromadaires obéissent sans blatérer, ce nomade de profession sillonne chaque année les contours de Jbel Saghro et des étendues désertique du sud. Sa sagesse, sympathie lui ont values d’être le chef des chameliers de notre équipe de nomades. Il sait tout faire : du pain, du thé, de la musique, un homme dont on tombe amoureux le premier jour. Moha, Ali, Mustapha … ainsi que d’autres.

© Atlas Cimes & Sentiers 2009